Après la phase d’intégration et de formation, ils accompagneront les équipes au quotidien et seront amenés à vous rencontrer dans le cadre de vos échanges avec l’agence.
Véritable Entrepreneur et commercial(e) avéré(e), le(la) candidat(e) souhaite s’investir et construire le poste à sa mesure.
Il/elle) aime le travail et l’esprit d’équipe.
Il/elle partage les valeurs de l’entreprise : Bonheur, Dynamisme, Créativité, Efficacité, Proximité, Simplicité.
Vous aurez en charge :
Accueil du client
Présentation des prestations et fonctionnement du cabinet
Audit des besoins et recherche et présentation de solutions sur-mesure
Toutes les actions de production, suivi sinistre et recouvrement.
Développement et équipement du portefeuille existant
Prospection avec élaboration des outils, supports et planning de campagne.
Profil
Vous bénéficiez d’une expérience professionnelle d’au moins 2 ans, en Agence Générale, en Cabinet de Courtage ou en Banque.
Des connaissances sur le Marché des Professionnels sont appréciées.
Au-delà de votre aisance relationnelle et de votre tempérament commercial, vous faites preuve d’esprit d’initiative et d’enthousiasme.
Votre rigueur, votre dynamisme et vos compétences rédactionnelles, vous permettront d’exercer un métier polyvalent qui associe activités relationnelles et activités administratives.
Prêt(e) à vous investir dans une entreprise dynamique et à taille humaine : faites-nous suivre votre CV !
Travail en responsabilisation et autonomie. Niv Bac +2 à Bac +5. Poste en CDI – du Lundi au Vendredi 37H par Semaine (12 jours de RTT par an)
Rémunération Fixe 24/30K euros bruts par an selon le profil et l’expérience + Variable (4-6K€) Fixe + Variable + Intéressement + Tickets Restaurant + Mutuelle et autres avantages.
C’est avec un grand plaisir que nous vous informons de l’arrivée de Angélique MECHINEAU, en tant que Conseillère Client.
L’arrivée d’Angélique fait suite au départ de Cathy Deslandes qui nous a apporté son expérience, son sourire, sa bienveillance et sa disponibilité. Toute l’équipe l’en remercie et nous lui souhaitons de profiter pleinement de sa nouvelle vie.
Nous sommes heureux de poursuivre la professionnalisation de nos équipes afin de vous proposer toujours plus de conseil et d’accompagnement dans vos projets.
Toute l’équipe se joint à moi pour lui souhaiter la bienvenue
Après presque 2 mois de stage, c’est déjà la fin de votre présence parmi nous ! Toute l’équipe vous remercie de votre implication, sérieux et bonne humeur. Cela a été un réel bonheur que de vous partager notre métier.
Nous vous souhaitons le meilleur pour la suite et votre Licence Banque et Assurances
Les chiffres sont impressionnants. Trois ETI françaises sur quatre exportent, contre à peine plus d’une PME sur dix.
Elles comptent 12 000 filiales à l’étranger, soit un tiers des filiales françaises hors de nos frontières. Presque un tiers des entreprises de taille intermédiaire disposent d’implantations physiques à l’international et réalisent 20 % de leur chiffre d’affaires à l’export. Ce chiffre est légèrement inférieur à celui des grands groupes (26 %) mais il est deux fois supérieur à celui des PME, selon l’Institut Montaigne. Si nos ETI sont déjà très présentes en dehors de l’hexagone, près de 40 % d’entre-elles visent à se développer davantage à l’étranger. Mais ouvrir des filiales loin de chez soi peut s’avérer dangereux. C’est pourquoi il est nécessaire d’y réfléchir sereinement et de peser les risques et les bénéfices.
Selon Vincent Astié, responsable grands comptes chez MMA, « De nombreuses entreprises sont trop optimistes lorsqu’elles s’implantent dans d’autres pays. Et n’observent pas systématiquement les précautions d’usage qu’elles suivraient en France. Mais prendre les choses à la légère peut être périlleux. Il ne faut pas succomber au péché de naïveté ». Plusieurs risques doivent, en effet, être intégrés avant de se lancer à la conquête de nouveaux marchés.
Avec votre garantie décennale, bénéficiez de CertiDevis
En tant qu’artisan, vous êtes amené à vous adapter à chacun de vos clients. Seulement, êtes-vous certain d’être bien couvert pour tous vos chantiers ? Grâce à CertiDevis(3), vous pouvez, en quelques clics, vérifier que vous êtes bien assuré par votre contrat décennal. L’avantage ? Vous êtes sûr d’être bien protégé(1) et vos clients sont rassurés.
Vérifier votre garantie décennale : un tarif, une information
En souscrivant l’assurance responsabilité civile décennale(4) MMA, vous profitez automatiquement de CertiDevis(3). Avec ce service, MMA vérifie que les travaux proposés dans vos devis sont bien couverts par votre contrat.
CertiDevis : des devis vérifiés et des travaux assurés
Pour protéger chacun de vos chantiers, MMA a imaginé un service de vérification de votre garantie décennale(4) à partir de vos devis : CertiDevis(3). Proposé gratuitement avec votre contrat d’assurance Décennale MMA, il vérifie que les travaux proposés dans vos devis sont couverts par les activités prévues à votre contrat. C’est simple, tout se passe par mail : vous envoyez vos devis à MMA. Ils sont alors analysés et vérifiés, puis vous sont retournés automatiquement. Un tampon « Activités Décennale Assurées »(5) est apposé sur vos devis, accompagnés d’un mode d’emploi « décennale » personnalisé. L’avantage ? Vos clients sont rassurés, MMA a vérifié que votre contrat décennal MMA est adapté pour leur chantier.
L’assurance Décennale MMA est faite pour vous. En plus d’assurer votre responsabilité décennale, elle vous permet de vérifier à chacun de vos chantiers si vous êtes bien assuré et d’obtenir une attestation par MMA. Quelle que soit votre spécialité, vous avez l’assurance que les travaux que vous réalisez sont couverts par votre contrat(1).
Découvrez l’interview de Samuel Pajot, Agent MMA et de son client artisan peintre https://www.youtube.com/embed/1d-3aRi6JzY
Des chantiers assurés
Avec CertiDevis(3), vous pouvez :
Vérifier tous les travaux couverts par votre contrat : vous savez si les travaux présentés sur vos devis entrent bien dans le cadre de votre garantie décennale(4). Si c’est le cas, vous êtes protégé automatiquement(1).
Ajuster votre contrat et garantir les travaux pour lesquels vous n’êtes pas assuré : vous savez quels travaux ne sont pas couverts par votre contrat. Vous pouvez ainsi adapter votre contrat à votre chantier.
La durée de la garantie décennale(4)
Grâce à votre assurance Décennale MMA et à la vérification de votre garantie décennale(4) dès le devis, vous êtes couvert(1) :
pendant 10 ans pour tous les défauts portant atteinte à la solidité de l’habitation ou la rendant non habitable (fuite de la toiture, panne totale de chauffage, etc.);
pendant 2 ans pour tous les équipements pouvant être remplacés ou démontés (volets battants, portail motorisé, etc.).
Le saviez-vous ? 16% des refus d’indemnisation sont liés à un contrat décennal non adapté(2). La raison en est toute simple : le sinistre est bien souvent dû à des travaux non prévus au contrat. Grâce à CertiDevis(3), vous êtes sûr d’être couvert avant même de débuter votre chantier. Pour rassurer vos clients
Vos devis sont accompagnés d’un mode d’emploi « décennale » personnalisé(5) : avec votre devis vérifié par MMA, vos clients savent que vous êtes bien assuré pour les travaux réalisés, et qu’ils peuvent bénéficier d’une garantie après-vente dès la fin de leurs travaux. Ils peuvent ainsi faire appel à vos services en toute confiance. Pour développer votre activité
Grâce au service de vérification de votre garantie décennale(4) à partir de vos devis, vous gagnez en crédibilité, et impactez positivement votre business ! En plus de savoir immédiatement, par retour de mail, si les travaux sont bien couverts par votre contrat, les clients vous font confiance et signent plus facilement vos devis (x3 selon une étude MMA réalisée auprès de Particuliers(2)). CertiDevis(3) est un argument commercial fort car il atteste de votre professionnalisme auprès de vos clients, et de l’engagement de MMA à vos côtés.
L’obligation d’assurance de responsabilité civile décennale
Pour une construction neuve comme pour des travaux de rénovation, vous avez l’obligation de souscrire une assurance décennale avant de débuter votre chantier. Votre responsabilité décennale est ainsi couverte pendant les 10 années qui suivent la réception de l’ouvrage. Ce sont ces garanties qui sont mobilisées en cas de sinistre. Pour cela, il faut néanmoins que les travaux entrent dans le cadre de votre contrat. CertiDevis(3) vous permet de le vérifier.
Attention : il ne faut pas confondre l’attestation de garantie décennale et Certidevis(3). Le premier est un document – à remettre à votre client – qui prouve que vous avez souscrit une assurance décennale. Le second, quant à lui, assure à votre client que les travaux que vous allez exécuter sont bien couverts par votre contrat.
CertiDevis : un service MMA à expérimenter dès aujourd’hui
Si vous êtes client MMA pour votre décennale(6), n’hésitez pas à utiliser désormais CertiDevis(3). Grâce à cet un outil facile et rapide, vous pourrez vérifier que tous vos chantiers sont bien couverts en décennale. Utile, CertiDevis est surtout pour vous une assurance supplémentaire d’être engagé par votre client. Découvrez-le sans plus attendre !
Pour vous servir au mieux, votre Agence Vincent LEDOUX Agent Général #MMA reste ouverte durant cette nouvelle période de confinement. Et ce, en accord avec les mesures gouvernementales et dans le plus strict respect des règles sanitaires. Pour votre sécurité et celle des collaborateurs de l’Agence, nous vous invitons bien entendu à privilégier les contacts à distance. Nous sommes joignables au numéro habituel. Pour déclarer votre sinistre vous pouvez appeler le 09 809 809 11 (appel non surtaxé – 24h / 24, 7 jours / 7) ou cliquer directement sur « déclarer un sinistre » dans votre Espace Client. #MMAvecVous #Prenez soin de vous. https://ledouxassurances.frhttps://mma-chateau-gontier.fr
L’humidité est le problème le plus fréquemment rencontré dans les maisons ou appartements. Dès les premiers signes apparents (moisissures, suintements, peintures qui s’écaillent…), il faut agir vite. Mais avant d’engager des travaux, mieux vaut identifier l’origine du problème. Lutte anti-humidité : les conseils MMA…
L’humidité touche près d’un logement sur cinq en France
En effet, d’après l’INSEE, 20,65%(1) des logements présentent des signes d’humidité sur certains murs et 8,61%(1) des infiltrations d’eau. Cette situation implique des conséquences sur la santé des personnes vivant au quotidien dans un appartement ou une maison humide. En outre, l’humidité dégrade également le logement qui devient de plus en plus insalubre, accroissant les risques santé pour ses occupants.
A partir de quel niveau le taux d’humidité d’un logement est-il nocif pour la santé ?
Hygrométrie > à 60% Un taux d’humidité dans un appartement ou une maison supérieur à 60% favorise la présence et le développement de moisissures et d’acariens, responsables d’allergies et d’un certain nombre de troubles de la santé. Dans un logement, le taux d’humidité idéal doit se situer dans une fourchette de 40 à 60%.
Les pathologies liées à l’humidité de l’habitat Les problèmes d’humidité dans un logement peuvent être responsables de différentes pathologies respiratoires : irritation des yeux, rhinite, bronchite, asthme… Exemple concret : 90%(3) des adolescents touchés par des problèmes respiratoires vivent dans des maisons humides.
Quels sont les signes d’humidité dans un logement ?
Les signes d’humiditédans un logement peuvent être nombreux. Parmi ceux qui doivent attirer votre attention, notons :
La buée persistante sur les vitrages.
Un papier peint qui se gondole.
Les peintures et enduits qui s’écaillent.
Des suintements sur les murs.
L’apparition de tâches de moisissures et de salpêtre.
Une odeur de moisi.
La prolifération de blattes et d’acariens – invisibles mais qui entraînent une gêne respiratoire chez les personnes fragiles.
Maison humide, réagir vite Si vous observez l’un de ces signes d’humidité dans votre logement, n’attendez pas que les dégâts s’amplifient pour faire le nécessaire. Il peut en effet s’écouler des mois entre la naissance d’une minuscule fissure dans le bâti extérieur et l’apparition d’une première tâche d’humidité sur votre mur. Mais une fois qu’une brèche s’ouvre dans votre logement, vous ne pouvez pas arrêter la rapide propagation de l’humidité si vous n’effectuez pas les réparations nécessaires.
Pour assurer la protection des conducteurs et passagers des utilitaires, y a-t-il des consignes particulières lors des déplacements professionnels ? MMA vous livre quelques conseils sur le protocole sanitaire à respecter pour votre flotte.
COVID-19 : MMA MET EN PLACE POUR SES CLIENTS PROFESSIONNELS ET TPE
UNE « INDEMNITE DE CRISE SANITAIRE MMA »
En complément des actions et soutiens financiers déjà lancés, @MMA met en place une indemnité de crise sanitaire afin de soutenir ses clients les plus impactés par les conséquences du #COVID-19 et ayant souscrit une assurance multirisques professionnelle MMA incluant une garantie de perte d’exploitation après incendie:
les commerces de détail non alimentaire, les services, les cafés, les restaurants, fermés par décision gouvernementale,
l’hôtellerie,
les professionnels de l’automobile,
les artisans du BTP.
@MMA a décidé de leur verser une « indemnité de crise sanitaire @MMA », afin d’aider ces professionnels à faire face au paiement des charges fixes de leur entreprise et de favoriser ainsi la reprise de leur activité, le moment venu. « L’indemnité de crise sanitaire @MMA » est d’un montant compris entre 1 500 € et 10 000 € par client, selon le niveau de son chiffre d’affaires. Cette indemnité s’ajoute aux dispositions contractuelles, indépendamment de toutes garanties qui pourraient être dues.
Dès que nous aurons les informations précises de mise en œuvre nous reviendrons vers tous les clients concernés individuellement afin de régler cette indemnité.
Toute l’équipe reste mobilisée pour vous accompagner dans cette période de crise, et vous pouvez nous contacter aux coordonnées habituelles.